Discussions en vrac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mes auteurs préférés...

2 participants

Aller en bas

mes auteurs préférés... Empty mes auteurs préférés...

Message  Admin Jeu 17 Mar - 20:41

Mes auteurs préférés écrivent surtout de la littérature fantastique : Tolkien (l'adaptation au cinéma du "Seigneur des anneaux" m'a beaucoup déçue), Anne Rice (entretien avec un vampire), Laurell K. Hamilton, Robin Hobb (un auteur extraordinaire).... mais aussi dans un autre registre : Victor Hugo (aussi bien ses poèmes que ses romans), Saint-Exupéry (le Petit prince : le meilleur livre de tous les temps !), Coelho...

Et vous ? Quelles sont les lectures qui vous inspirent ?

flower
Admin
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 49
Localisation : Loir-et-Cher

https://en-vrac.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mes auteurs préférés... Empty Re: mes auteurs préférés...

Message  Lina Carmen Mer 30 Mar - 8:08

J'aime beaucoup Barjavel, particulièrement "la nuit des temps"; je suis admirative devant Gaston Leroux avec son personnage Rouletabille, jeune reporter intelligent et attachant qui sait débrouiller les mystères avec une incroyable finesse, mais lisez plutôt "le mystère de la chambre jaune" car le film, c'est bof.
Dans le registre policier, Agatha Christie et le suspens, Mary Higgins Clark et aussi John Grisham, dont beaucoup de roman ont été adapté en film. Et j'oubliais, en SF, Jules Verne et H.G. Wells.
Un roman m'a beaucoup touché aussi pour sa poésie, "les enfants de l'été" de Robert Sabatier, simplement magique. Je le relis avec délice.
Bon, je m'arrête là, c'est déjà pas mal !
Lina Carmen
Lina Carmen

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2011

http://linacarmen.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum